Cross training

Qu’est-ce que le Cross training

Le Cross training est un programme de préparation physique et d’entraînement musculaire qui repose sur un enchaînement de mouvements fonctionnels variés, de forte intensité, et issus de différentes disciplines sportives telles que la gymnastique, le fitness, l’haltérophilie, l’athlétisme.
Ces exercices, d’une durée variable, sont appelés WOD (Workout of the Day).
Pratiqué régulièrement, le Cross training renforce l’endurance cardio vasculaire et respiratoire, le développement musculaire, la vitesse, la force, la souplesse, la puissance, l’agilité, l’équilibre et la coordination. Le Cross training se base sur des mouvements naturels du corps (pousser, tirer, lancer, soulever), incitant les pratiquants à surtout travailler leurs faiblesses tout en développant leurs forces.
L’entrainement Cross training correspond à un mode de vie urbain et actif, il s’adresse à tous, quelque soit le niveau d’aptitude physique, l’âge ou le sexe.


Votre terrain de jeu

Un studio tout équipé avec des rameurs, des skierg, des kettelbells, des bumpers, des boxs, une cage, des anneaux, des barres, des bags, des walls balls, des cordes …

Chaque jour, un nouveau WOD et un coach ultra motivé pour vous emmener au-delà de vos limites. Vous devez commencer par maîtriser les fondamentaux. Ils deviendront très vite vos références Cross training.


Coachs

Dipomé d’état / Crossfit level 1 trainer / Crossfit level 2 trainer / Crossfit Kids certifié

7 bonnes raisons pour commencer

LE

PLANNING

  • No Classes Found!

Pensez à réserver votre cours (Max 12 personnes)

En ligne rubrique “mon compte”, réservez, consultez ou modifiez vos réservations selon vos envies 24h/24 et 7/j/7.
Par téléphone au 04.91.71.94.71
Ou directement à l’accueil du club.

Les entraînements sont conçu pour défier votre forme physique. Les exercices comportent des options qui permettent à chacun de repousser ses limites personnelles.

Pour des super résultats, nous vous recommandons de faire 2 à 3 fois séances par semaine.

Portez votre tenue de sport préférée, une bouteille d’eau, une serviette et on s’occupe du reste.

Non, il est conseillé aux femmes de réduire l’intensité des efforts physiques pendant la grossesse, donc les activités physiques à haute intensité sont déconseillées. Pour toutes vos questions sur la pratique du sport pendant la grossesse, demandez conseil à votre médecin.